Cyclics

Dans une ville du 22ème siècle, les Time masters se joignent aux Anges et aux Démons. Ensemble, ils voyagent dans le passé pour changer leur destin.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ~°Règlement°~

Aller en bas 
AuteurMessage
Mephisto
Démon Supérieur
Démon Supérieur
avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 42
Localisation : Surtout là où il fait sombre...

MessageSujet: ~°Règlement°~   Dim 23 Mai - 18:22

~°Règlement du Forum°~


I :Le nom de votre personnage ne doit pas être un pseudo comme un autre: Un prénom, pour les Anges, les Démons et les Hybrides, un prénom et un nom pour les Time master; Il n'est absolument pas question de pseudos internet, je vous rappèle que nous sommes sur un forum RPG; Brad Pitt & ses amis sont prohibés, Kiki82 & compagnie sont interdits.

II:Il est interdit d'utiliser ce langage abrégé que les jeunes de maintenant utilisent partout : le "ESSEMESSE" ou "SMS" pour les intimes est interdit: Usez d'ingéniosité et écrivez avec panache notre bonne vieille langue de molière...

III: S'il vous plaît, pas d'insultes! Elles sont tolérées, mais jusqu'a une certaine limite! Evitez par exemple le vocabulaire très grivois du genre:" Putain de battard d'enculé de fils de chienne de ta race, sale singe."

IV: Toute forme de racisme est strictement interdit: Tout propos xénophobe, homophobe ou autre méritera un avertissement, et au bout de trois, les administrateurs vous bannissent. [début du code: Je signe ce contrat]

V: Les scènes Hentai, quels qu'ils soient, sont autorisés. Tentez toutefois de moderer vos propos, et si vous ne pouvez pas, mettez un spoiler pour cacher, afin de ne pas tomber dans le monde de la crue pornographie. Un RP Hentai nécéssite la mention [-16] ou [-18], selon leur intensité, il faut quand même penser aux plus jeunes.

VI: Le gore, et les batailles sanglantes parsemées de boyaux sont elles aussi autorisées, avec la mention [-16] ou [-18].

VII: Les double comptes sont autorisés, veillez cependant à ne pas dépasser la limite instaurée: 2 Anormaux; 3 Humains normaux au max.

VIII: Le flood est autorisé... Dans la section Flood uniquement. Mais vous avez l'autorisation de commenter une présentation, ou de faire certaines réclamations.

IX: Le double post est interdit; attendez que quelqu'un vous réponde pour parler de nouveau.

X: Si un jour, et au grand regret des administrateurs vous en avez marre d'un perso, ou bien tout simplement que vous voulez nous quitter, faites un dernier RP pour faire mourir votre perso, ou sinon demandez nous de le faire a votre place (^^).

~°Règlement du RPG°~

Un RPG se passe exactement comme un roman. Une introduction, pour mettre en scène vos personnages, une problèmatique, une affaire à résoudre, puis quelques péripétiesdans l'action, et finalement, la résolution de la problematique et la fin de votre post. Mais comment est-ce que ça s'organise?

I: Premièrement, Naviguez dans le forum jusque la rubrique "Demande de RP" située dans la partie "Généralités" du forum, "Demande de RP" est aussi affiché en page principale. Ici, vous pourrez apercevoir le Post-it "Modèle de demande de RP". Lisez-le, puis copiez le code exemple de la demande de RP.
Ecrivez un nouveau message dans la rubrique "Demande de RP", Remplissez le formulaire, (Tout est prémaché spécialement pour vous Very Happy) puis attendez la réponse de votre futur partenaire de jeu.

II: Votre partenaire a répondu? Super! Vous allez maintenant pouvoir régler les choses sérieuses. Tout d'abord, mettez vous d'accord sur celui qui écrit le premier post. Du même biais, vous choisirez le lieu et l'époque de l'action...

III: Pour commencer un RP; rien de plus simple. Décrivez ce que faisait votre personnage avant d'arriver sur le lieu, ce qui l'a poussé à venir, et ce qui lui trotte dans la tête. Vous pouvez éventuellement faire en sorte qu'il rencontre l'autre personnage, ou bien instaurer le suspense avant de finir votre poste.
Exemple:Gertrude venait de casser son talon. Quel dommage, des chaussures à 270€! C'était vraiment de la pacotille. Elle remonta sa cyclic pour s'en racheter une paire dans les années 1980, car si la mode le veut, Gertrude le veut. Devant le magasin un peu kitch, mais pas trop, Gertrude rencontra un mystérieux jeune homme, et soudain...
[Vous vous dites sûrement qu'on peut avoir mieux a faire avec une cyclic, mais on va dire aussi que Gertrude n'est pas vraiment futée. Notez que vous pouvez tout aussi bien lancer un dialogue à partir de ce point.]

IIII;IV: Répondre à un RP se passe un peu de la même façon... On y trouve ce que l'autre personnage pense, et pourquoi il est ici. En répondant, le personnage peut alors rencontrer l'autre , et lancer un dialogue, comme précédemment.

V: Les discussions se passent pendant le RP, les répliques sont intercalées dans l'histoire, séparées de celle ci par un double retour à la ligne.elles sont généralement d'une autre couleur, les pensées aussi font parti de dialogues, entre deux astérisques (*)
Exemple:Robert avait envie d'un peu de tranquilité. Il s'était posté devant un magasin de chaussures des années 80, avec son journal, quend il aperçut une jeune femme, boitant comme une chèvre édentée.

*Mais quelle cruchasse celle là*

La jeune femme le saluait. Il remballa son journal, et gromella

Bonjour...

[Evidemment, la couleur est a votre disposition, et vous avez la possibilité d'utiliser des effets de gras, de souligner, de mettre en italique, amusez-vous!]
*A la fin de votre RP n'oubliez pas de noter la petite mention [RP Fini, et préciser si une suite aura lieu, que j'installe les liens ^^]

VI: En combat, vous pouvez perdre à tout instant, mais ne vous en faites pas; il faut toujours un gagnant et un perdant, dites vous que vous gagnerez la prochaine fois et soyez fair play. Seuls les chefs de castes sont plus forts que les autres.

VII: Jouez un peu avec tout le monde, quelque soit son niveau! Il ne faudrait pas monopoliser les personnages sous pretexte qu'ils sont du même niveau que vous, et souvenez vous que ce n'est pas le nombre de lignes qui fait que le scénario est bon. [fin du code: De mon sang encore chaud]

VIII: La limite du nombre de RP est de trois par personnages, mais ça peut monter à quatre, si votre partenaire ne vous répond pas depuis plus de deux semaines. demandez alors la permission aux admins pour démarrer un quatrième RP.

IX: Un RP doit comporter des postes d'au moins dix lignes, et il ne faut pas oublier de respecter l'ordre de réponses décidées en RP de groupe.

Pour finir, si vous avez des questions, allez dans la rubrique prévue à cet effet!
J'espère que vous vous amuserez bien! A bientôt, votre admin dévoué!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclics.forumactif.org
 
~°Règlement°~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclics :: Généralités :: Contexte et règlement-
Sauter vers: